Florence - Rome
La ville éternelle de Rome est un parfait exemple d’une histoire qui a marqué l’Italie. Riche et apportant du caractère à la capitale, chaque époque a eu une véritable importance. Florence constitue une ville pour laquelle la Renaissance a été une période marquante.Elle est née à cette époque et doit toute sa magnificence aux artistes de cette époque. On a donc eu l’idée de proposer de partir pour ces deux destinations à travers un circuit de 7 jours et 6 nuits.
Le patrimoine artistique de Florence

Aimée et sublimée par les artistes de la Renaissance, Florence représente une ville unique en Italie qui mérite une première étape. Parmi les monuments les plus importants, le palazzo Vecchio et la loggia dei Lanzi vont donner le ton.
La piazza del Duomo a la chance de posséder la magnifique cathédrale Santa Maria del Fiore. Son charme est le résultat du travail conjoint d’éminents artistes comme Brunelleschi pour la coupole et Giottio pour le clocher. La visite de Florence continue avec le ponte Vecchio et ses orfèvres. Passer par l’église Santa Croce est une occasion de rendre hommage à Michel Ange, Machiavel et Galileo Galilei.
La région du Chianti

Les routes du Chianti sont des parcours à réaliser afin d’aller à la rencontre des producteurs de cette fameuse boisson italienne et aux traditions vinicoles. Le domaine Greve in Chianti attend les voyageurs pour leur montrer les vignes, leur faire comprendre le métier et la passion pour le Chianti et offrir une dégustation mémorable.
Pour découvrir d’autres particularités italiennes, le circuit se poursuit vers la ville de Sienne qui a donné son nom à une nuance d’ocre qui se retrouve sur ses terres. Cette ville qui mélange inspirations médiévales et modernité est célèbre pour son Palio, course de chevaux entre quartiers à laquelle il faut absolument assister. La piazza Del Campo est le centre de la ville et offre un paysage magique avant de rejoindre le théâtre du Palio, le Dôme et le palazzo Publico avec sa tour de 102 mètres.
Les différents visages de Rome
La capitale italienne est unique en son genre car elle existait bien avant l’Antiquité et une visite dans ses murs est l’occasion d’admirer cet héritage. Sur les collines du Capitole, les forums parfaitement conservés donnent une idée précise de l’organisation de la vie à cette période.

Sorrente est un lieu remarquable en Italie car elle réunit des jardins magnifiques, des légendes sur les sirènes et une hospitalité très agréable. Un circuit en Italie se doit de passer par cette ville pour découvrir un des trésors italiens. Poursuivre par l’île de Capri est une évidence car elle exprime toute la beauté de l’Italie avec l’eau azur de la Méditerranée qui l’entoure mais aussi pour ses grottes et ses rochers aux formes exceptionnelles.
La ville engloutie de Pompéi
Célèbre dans le monde entier, Pompéi représente la ville qui fut surprise par une coulée de lave en 79 après Jésus Christ. Les habitants, les maisons et les monuments ont été immortalisés et cette visite sera riche en émotions. Les temples d’Apollon et Giove sont visibles, de même que les thermes pour se rendre compte de la vie à cette époque.
Non loin de cette ville, Amalfi mérite un détour pour son dôme datant du 9e siècle ainsi que des musées qui permettent de voir les nombreuses œuvres architecturales et artistiques préservées. Castelli Romani sera la dernière étape de ce circuit avec ses collines, ses bois et ses lacs à couper le souffle.
